Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère table : 'La Spontanée'

par Cerina 26 Mai 2010, 19:28 Art de la table

Une belle journée de mai, un samedi tranquille, jour où j'ai commencé de travailler sur les arts de la table... de manière inattendue !

Voici donc ma 1ère table.

 

J’ai proposé du pop-corn à grignoter et l'ai disposé dans deux assiettes séparées pour éviter les disputes entre les deux enfants (en visite.)

 

Les assiettes sont en mélamine dont un avec un dessin deux drôles de nounours bleu et violet qui peuvent se rouler en boule dans une sorte de poche et avec une fin de queue en pompon (je ne sais plus du tout leurs noms) et le second, une barquette à anse. (Choix des gamins)

 

Je leur ai demandé où ils voulaient s'installer et donc où placer leur petite table (un tabouret de jardin, en fait). Ils m'ont désignée la terrasse où ils jouaient déjà.

 

Un tapis blue-jean et trois coussins de sol (un fleuri, un blanc et un vert-bleu) de part et d'autres de la table improvisée. (Mon choix)

 

Puis des cuillères pour manger le pop-corn, idée originale, saupoudré généreusement de sucre blanc.

 

Cuillères avec aspect métal et logo géographique sur le manche, pot de sucre en plastique transparent et cuillère de saupoudrage jaune canari. (Choix des gamins)

 

La touche de déco pure est le pot de fleurs (un bouton d'or, fleurs mauves et larges feuilles de trèfles) cueillies par les petites mains elles-mêmes et placées dans un gobelet marron, carré et en plastique. (Choix des gamins) Ce vase improvisé est d'ailleurs la 1ère chose que l'on remarque ; puis les yeux sont guidés par le placement inconscient des assiettes vers les enfants et l'ensemble de la scène.

 

La photo en elle-même, ici en détail, m'est une bonne capture. ajoutez, un peu plus loin, un bac rond dans les tons beige, tuile et vert tendre (vers le haut de la photo) et un tube de gaz (heureusement vide et malheureusement placé inapproprié) bleu très sombre et capuchon jaune sur une terrasse de briques et vous verrez les couleurs assorties de toute la scène.

 

Le pot à crayon noir est caché sous la table; pour après.

 

La simplicité de la table, et son aspect un peu vétuste, l’unique objet de décoration de fleurs de champs, les références géographiques et culturelles et les prénoms exotiques des enfants donnent l'impression d'un déjeuner rustique à la campagne tandis que le plastique nous dit qu’on est dans les temps modernes.

 

J’admets que ceci n'est pas une table dressée et décorée, elle ne l'est pas vraiment, mais quoi de mieux que des improvisations et de la spontanéité enfantin !!! Pour une 1ère aussi...

 

 

 

 

 

 

jhuytresa.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai décidément du temps aujourd'hui: c'est pas commun. Mais il faut prendre ce temps quand on se cherche et quand on présente.<br /> <br /> <br /> Rien ne vaut ce petit partage.<br /> <br /> <br /> Je parle trop décidément. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page