Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le point de rivière pour un gilet.

par Cerina 30 Mai 2010, 15:21 Tricot

Le point de rivière que Cath a présenté est maintenant un heureux point pour mon futur gilet (d’hiver ou pour les soirs froids.) Point de rivière en point mousse puisqu’il n’y a que des mailles endroits.

 

En effet, j’ai grandement apprécié la façon de le tricoter : très simple ; et pourtant très décorative. Malgré que mon fil soit de la laine épaisse qui, utilisée avec une aiguille de grosseur moyenne n°6 contrairement à celle préconisée n°10.

 

Pour tester de sa faisabilité, j’ai commencé  l’écharpe. Mais j’en ai des tonnes, d’écharpes, je vais donc façonner l’échantillon sans le défaire.

 

 

Le projet :

 

Je vais garder la bande pour le bas du gilet, devant et dos. Je vais répéter cette bande au niveau des omoplates au dos et à la taille au devant. Je vais tricoter quelque chose de très proche que ce point de rivière-ci : en jersey, donc un rang avec des mailles allongées à l’endroit puis un rang avec des mailles envers.

 

Je ferai un croquis dès que la forme sera complète.

 

 maille allongée (3)  maille allongée (4)  maille allongée

 

     Mon échantillon vu de plus en plus près.

 

 

 

 

 

P.S. : Si la typo ne s’affiche pas, cliquez ici.  et là

commentaires

Choupette62 09/05/2015 17:25

bonjour je cherche une explication du point rivière et point mousse qui se touche par moment et s'écarte en point rivière et cela forme une espèce de losange allongé je pense que c est une histoire de jeté par moment on doit l enrouler une fois oui 2 fois 3 fois et peut être 4 et après redescendre de même manière je voudrais faire 2 lignes comme ca en haut d un top qu en pensez vous?merci

Cerina 30/05/2010 17:25



C'est un pur hasard que la couleur soit egalement bleu clair.



Haut de page