Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marché.

par Cerina 5 Septembre 2010, 16:03 Retour de vacances

 

 

Le marché est un autre lieu de fréquentation ; parfois, c’est même le seul dans les villages. Quoique plutôt moderne pays, il reste des choses à l’ancienne ! J'ajouterai des images du marché dans quelques temps...

 

Comme ces tissus très colorés et fleuries pour en faire des sarouels ou, moins couleur ethnico-locale, des longues jupes à unique panneau. Et imaginez vous dans une pièce assez renfermée avec des femmes (oui, le sarouel en couleur imprimé fleuri est un vêtement de femme) en sarouel : je me sentais étrangère habillé en pantalon - heureusement qu'il y avait des jeunes filles (à l'âge d'être étudiante, comme on dit là) avec leurs jeans. Ouf ! 

 

 

Quelques ‘modernités’ chez les jeunes donnent des jupons à volant très rafraîchissants dans une garde-robe française ! Enfin, c’est mon goût.

 

 

                               Je n’ai eu le temps que de poster ici les motifs des tissus...

 

 

tissus sarouel

 

 

 

tissu ethnique local 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page