Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opération Manche trop courte !

par Cerina 17 Novembre 2010, 20:14 Tricot

Un pull, superbe dans le dessin, tricoté main, bien finitionné et, de surcroît, offert par une amie d'enfance... pendant l'enfance. Revisité, justement, pour le mettre à la mode, je voulais. Mais rien n'est vraiment à changer : la couleur est très bien, les dessins ne sont pas trop ethnique ni flashy...

 

pull manche a alonger (4)

 

 

 

 

pull manche a alonger 

 

 

"C'est dans la structure qu'il faut travailler," me dit la Petite Demoiselle qui va le porter. En effet, bien que la taille est à convenance, les manches sont, elles, trop courtes !

Alors, l'idée ? Les rallonger ! C'est mieux que de refaire tout le pull, non ? Surtout s'il y a les raisons citées plus haut dans le billet.

 

 

pull manche a alonger (3)

 

Se munir de laine et d'aiguille, défaire la couture et tricoter des mailles. Ici, des mailles torses : pas si simples, finalement. Défaire les cotes 1/1 originales n'étant pas d'actualité, j'ai continué à leur suite, espérant que "ça fera bien." Bon, la jointure est visible ("ça a l'air d'aller, non?")

 

pull manche a alonger (2)

 

Encore quelques tours et la longueur sera atteinte. Sauf que le blanc est trop blanc. Il faut queques babioles pour assortir les manches avec le reste du pull. Sinon j'aime bien. La Petite aussi. C'est là, le principal, non ?

 

Édit du 21 novembre :

 

J'ai fini la mission impossible hier au soir !! Les manches sont plus longues et pas laides ! On y voit la couture de côté blanche sur la laine bleue mais c'est pas affreux.

 

pull manche a ralonger (2)

 

Et puis la jointure de la laine bleue que prolonge la laine blanche à l'intérieur de la manche n'est pas mal faite.  C'est en tout cas pas le bazard : un simple pointillé.

 

pull manche a ralonger (3)

 

 La nouvelle laine est un peu tranchante alors j'ai eu l'idée (de génie...) d'ajouter un filet de rappel. Ainsi un point écrevisse au crochet sur le bas des côtes 1/1 se trouvant à la taille. En tricot et plus large ou un point écrevisse piqué dans les mailles endroits aurait été bien mieux mais bon, j'étais à court de fil... C'est pas mal non plus comme ça !

 

pull manche a ralonger (5)  pull manche a ralonger (6)

 

 

 

Et Ta-daaaan : le final !

 

 pull manche a ralonger (4)

 

 

D'accord, j'ai pas changé le sens de la photo. Et alors ? On ne peut être parfaite sur tous les fronts, oui ?

 

 

 

commentaires

Haut de page