Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Princesse !

par Cerina 31 Décembre 2010, 14:37 Accueil

La vie à la campagne éduque les gens d'une totale différente manière. Le désir de posséder des jeux ou jouets technologiques ou modernes n'existe pas (sauf si on a fait un tour en ville une seule fois !)

C'est comme ça que ma mère-grand a vécu : (en autres merveilles...)

  • Elle a eu ses boucles d'oreille en cueillant  des cerises et les accrochant par-dessus (le pavillon de) l'oreille ;
  • Elle s'est faite des poupées du style soldat de plomb ou Polly Pocket mais avec des fleurs telles que les photos suivantes. J'ai trouvé dese coquelicots quelques jours avant le solstice d'été. Me souvenant de ce jeu, j'ai tenté de le reproduire. Voilà le résultat :

 Princesse Coquelicot

 

 Les pétales rose sont la robe, les sous-pétales verts sont l'étolle sur les épaules ou évoquent aussi les bras de la princesse.

 

 

Princesse Coquelicot (3)

 

 D'un peu plus près. Pour la fabriquer, prendre un coquelicot et couper la tige à 1 ou 2 mm des sous-pétales : c'est le cou. Puis ouvrir délicatement les pétales. Si besoin, il est possible d'éliminer quelques sous-pétales s'ils sont trop nombreux car il en faut deux seulement.  

 

Princesse Coquelicot (2) 

 

Ensuite, prendre une seconde fleur, couper la tige à ras bord cette fois-ci. La partie striée étant placée en haut, insérer délicatement à l'endroit où la tige a été cassée. Et voilà la tête de la princesse.

 

Bon Anniversaire, Grand-Mère.

 

Et soyons juste, Ma Mère l'ayant appris avant moi, elle me l'a montré, elle aussi, et aussi au reste de la famille. Alors ça fait deux explications différentes d'une seule chose et deux souvenirs à chérir avec autant de force pour chacune d'entres elles.

 

Merci, Mère.

 

Portez-vous bien, Chères Aimées.

 

 

commentaires

Haut de page