Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chausson au tricot

par Cerina 16 Août 2014, 16:13 Tricot

Dans le courant du mois de juin, juste après ma rencontre avec Mme Denise, j'ai suivi ses conseils de tricoter des chaussons niveau facile.
Armée de laine pour layette Miss Helen et d'aiguilles numéro 4, je tricote au point mousse et en point côtes 2/2 une pointe puis une bande et finit par une pointe. Une couture sous le pied et le long des pointes rassemblées plus tard, voilà les chaussons !

 

Along the month of june, just after my meeting with Madame Denise, I follow her advices  eagerly : to knit easy socks.

I selected a soft yarn for baby knits, branded Miss Helen, and number 4 knitting needles, I make a two-tipped strip with the garter stitch and 2/2 rib stiches and finish by a sewing under the sock and tips.

And ta-daa !

Two pairs !

Two pairs !

The green "lisered" pair. / La paire liserée verte.

The green "lisered" pair. / La paire liserée verte.

The blue marine "lisered" pair. / La paire liserée bleu marine.

The blue marine "lisered" pair. / La paire liserée bleu marine.

Qu'en pensez-vous ? 

Une fleur de laine sur le dessus pour l'ornement et le tour est joué ! Enfin, le tour sera joué car, oui, je n'ai pas encore tricoté de fleur ! J'attends juste de monter une roue en carton et y piquer de courtes baguettes pour y enrouler de la laine. Ça a un nom particulier, cet art textile que je ne sais pas encore. 

A suivre, donc !

 

 

What do you think ?

A flower blossomed on the top should be added and that's an easy way to wear them ! I'm a little bit late for the wool flower... I just look for make a carton disc and sitck in needles in order to roll up wool string. It's an existing textile art that I don't know the name yet !

So it's on my needles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page